Pensez à commander vos agendas professionnels semainiers en ligne !

Un agenda professionnel est très important pour l’organisation de tout bon professionnel, mais entre les deux modèles semainier et journalier, lequel est-il préférable de choisir ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans cet article, vous y trouverez notamment des conseils et les critères indispensables pour choisir quel type d’agendas professionnels choisir.

Quel critère pour choisir son agenda professionnel ?

Pour bien choisir votre agenda professionnel, vous devez vous poser les bonnes question et cela en fonction de vos besoins et de l’utilité de l’agenda dans votre vie professionnelle, comme suit :

Quelle est la période que votre agenda professionnel doit couvrir ?

Selon la période que vous souhaitez que votre agenda couvre, vous aurez le choix entre trois possibilités qui s’offrent à vous et qui sont comme suit :

  • Les agendas 16 mois qui comprennent les mois de septembre à décembre de l’année suivante ;
  • les agendas année civile : qui sont de janvier à décembre ;
  • les agendas de l’année scolaire de septembre à septembre.

Quels type de professionnels êtes vous ? Nomade ou sédentaire ?

Selon le besoins de votre profession et notamment l’utilisation de l’agenda, vous aurez le choix entre trois différents modèles et formats d’agendas :

  • L’agenda de poche qui est idéal pour les nomades et ceux qui sont souvent en rendez-vous en dehors de leurs locaux ;
  • l’agenda grand format, pour un travail qui ne nécessite pas de déplacements ;
  • l’agenda intermédiaire, qui est un modèle entre les deux que nous venons de citer, ni trop grand, ni trop petit.

Comment doit être la grille de l’agenda ?

La grille ou la mise en page de votre agenda doit correspondre à vos besoins avec par exemple, une ligne par demi heure pour les personnes très actives avec des réunions chaque heure, etc.

Quel genre de reliures choisir ?

Vous avez le choix entre un agenda à spirale qui vous permet d’avoir une ouverture à plat et un agenda broché qui sont léger et plus robuste.

Quel agenda professionnel choisir entre un agenda semainier ou journalier ?

Maintenant que vous connaissez sur quel critère vous baser pour choisir votre agenda professionnel, il vous reste à savoir si vous voulez un agenda semainier ou journalier. Un agenda semainier offre la perspective d’avoir toute la semaine devant les yeux, de ce fait, vous n’aurez pas à jongler entre 7 pages différentes pour voir vos rendez-vous, etc. En outre, un agenda journalier permet d’avoir une organisation plus précise de chaque journée et par heure de surcroît.

De ce fait, entre un agenda professionnel semainier ou un autre journalier, vous devez choisir selon vos besoins et vos critères et notamment, selon la nature de votre profession. Dans les deux cas, voici certains points à ne pas négliger lors de votre choix :

  • Optez pour un agenda professionnel avec une tranche horaire longue de 6h à 22h minimum ;
  • pour un agenda professionnel semainier, favorisez-en un qui couvre toute la semaine du lundi au dimanche et même le weekend ;
  • optez pour un agenda professionnel qui contient assez d’espace pour vous permettre d’écrire vos notes et vos mémos en toute liberté.