A combien faire appel à une agence SEA à Lyon ?

Depuis plusieurs années déjà, de nombreuses agences lyonnaises permettent d’initier des référencements payants sur les moteurs de recherche. Toutefois, il est parfois complexe d’avoir une vision claire des budgets à préparer dans ce sens. Pour vous faciliter la tâche, voici à combien faire appel à une agence SEA Lyon.

Coût de la prestation d’un setup de compte publicitaire

Dans le processus de mise en œuvre d’une campagne SEA, le setup de compte fait partie des premières prestations tarifées. Il s’agit dans ce cas-ci de configurer un compte sur les moteurs de recherche afin de démarrer la campagne. En réalité, cette prestation est particulièrement délicate, d’autant plus qu’une campagne publicitaire SEA réussie requiert une panoplie d’éléments stratégiques. Parmi eux, vous avez entre autres :

  • le choix des mots-clés (sémantique),
  • la géolocalisation (portée),
  • le paramétrage des liens sponsorisés,
  • l’initialisation des outils d’analyse et d’optimisation.

Par ailleurs, les interfaces d’administration (Dashboard) diffèrent d’un moteur de recherche à un autre. Il en est de même pour les algorithmes de recherche et de capture des divers champs sémantiques. En clair, tout doit être fait de manière à apprécier clairement les résultats d’annonces et le retour sur investissement global. Notez également que vos objectifs de campagne sont fonction de votre activité professionnelle. Cela aide davantage à définir le budget et les formats publicitaires adéquats. Par exemple, si vous avez un site d’e-commerce, votre objectif sera d’augmenter vos ventes. Ce qui est complètement différent d’une marque en quête constante de visibilité.

Pour vous facturer, une agence SEA Lyon va considérer chacune des variables présentées, y compris les objectifs. En ce qui concerne le tarif, vous devrez débourser entre 800 et 900 euros. Chez certaines agences, ce prix inclut souvent un mois de suivi offert. Néanmoins, l’absence de cette offre promotionnelle n’enlève rien à la qualité des prestations ouvrées.

Honoraires pour un suivi de campagne SEA

Une fois le setup de compte réalisé, vous pouvez aussi faire appel à une agence SEA Lyon pour un suivi de campagne. En effet, la gestion des annonces sponsorisées implique une forte capacité d’analyse et d’interprétation. De façon générale, les utilisateurs se limitent à une configuration de base. Certes elle est à la portée de tous, mais remarquez que ce dispositif est insuffisant. De plus, il ne produit pas facilement des résultats.

Cela dit, une agence SEA possède toute l’expérience nécessaire pour prendre la bonne décision. Ce sont en fait des professionnels qualifiés qui veillent à faire grimper votre quality score (KPIs) au quotidien. Lors d’un suivi, ces derniers vous fournissent toutes les statistiques et le reporting en temps réel de votre entreprise. À cela s’ajoute généralement le service de conseil afin d’équilibrer les coûts généraux, notamment les coûts par clic et ceux de la campagne. Quant au prix d’une prestation de suivi en agence sea Lyon, préparez une somme comprise entre 290 et 350 euros par mois.

En somme, un suivi SEA vous offre la garantie d’augmenter votre CTR et de rentabiliser au mieux votre budget publicitaire. Autrement dit, il vous aide à obtenir le meilleur retour sur investissement pour chaque dépense effectuée.