Netlinking : que faut-il savoir ?

Le netlinking est un travail qui s’effectue sur les liens des sites, vous multipliez votre nombre de liens, c’est une sorte de stratégie qui améliore la popularité et le nombre d’utilisateurs d’un site, ce qui le rendra automatiquement plus visible aux internautes donc plus célèbre et plus utilisé. Mais comment gérer cela ? Comment faire pour réussir à augmenter votre audience grâce au netlinking ?

Comment réussir sa démarche en netlinking ?

  • Faire du netlinking c’est bien, mais garder ses visiteurs c’est mieux. Pour réussir votre netlinking et amener les visiteurs à connaître votre site ou blog et l’utiliser régulièrement n’appelle pas seulement les liens qui le conduisent à lui, pas du tout mais le contenu aussi, il faut créer un contenu attractif qui puisse plaire aux internautes et les pousser à revenir régulièrement sur votre site. C’est utiliser les liens pour les attirer et les garder. Il faut donc beaucoup travailler sur le contenu que vous présentez pour que votre démarche aboutisse à quelque chose de concret.
  • Il faut également varier vos sources et vos liens, vous arrêtez à un seul ne suffit guère, varier ses backlinks en prêtant attention aux thèmes, aux noms, aux pages ranks mais ce n’est pas tout il faut choisir la place de son lien, sa localisation pour qu’il soit bien visible aux internautes et favoriser les échanges avec vos partenaires (surtout si vos thématiques vont de pair).
  • Utiliser des mots clés qui se rapportent à votre domaine de travail, donc choisir un champ lexical qui se lie directement à votre site peut vous aider à réussir votre démarche.
  • Google surveille constamment la croissance de vos liens, il faut donc faire très attention et opter pour une croissance naturelle, ne pas aller trop vite, les visites se feront au fur et à mesure avec le temps, il faut donc opter pour des sites de qualité qui vous feront de la bonne publicité qu’à plusieurs liens qui ne sont pas conformes aux règles imposées.

Quels sites utiliser pour son netlinking ?

  • Les sites qui traitent des mêmes sujets : choisir un site qui a la même thématique que vous, vous aidera plus qu’un autre car le public visé reste le même ce qui facilitera la tâche.
  • Les sites des partenaires : vos partenaires seront la clé de votre succès qu’ils vous fassent un lien direct sur leur site ou qu’ils créent une page spécialement pour votre activité en vous citant pourra vous être très utile.
  • En parler dans les commentaires : cela peut vous être très utile si vous le faites d’une manière subtile sans trop exagérer en laissant votre lien sur ce dernier.

Nos web infos :