Numérique

En temps normal, il est courant de vouloir optimiser son site web pour que les internautes puissent en profiter le mieux possible. En fonction de la connectivité de chacun, en général, tout est fait pour rendre la navigation simple et rapide.

Mais pour certains sites, qui visent des zones géographiques où la connectivité est limitée, il n’est pas toujours évident de trouver une solution adaptée.

À travers ces quelques lignes, nous allons voir comment optimiser son site pour web chinois.

Les solutions d’optimisation

Dans quels cas de figure ce problème peut-il se poser ? Cela concerne par exemple les marques occidentales qui ciblent la Chine ou certains pays émergents.

Certains éléments viennent ici rendre la tâche particulièrement compliquée, comme :

  • Les lois anti-piratage
  • Le grand firewall de Chine
  • La faible connectivité de certains usagers

Tous ces paramètres sont donc à prendre en ligne de compte dans le cadre de l’optimisation d’un site web chinois.

Heureusement, certaines entreprises spécialisées ont les outils et l’expertise nécessaire afin de rendre les sites internet les plus fluides possibles dans ces zones, avec des temps de chargement tout à fait raisonnables.

Si vous visez particulièrement ce marché, vous avez donc tout intérêt à vous tourner vers l’une de ces entreprises. La plupart sont d’ailleurs présentes sur place, et cela permet de garantir notamment un temps de chargement rapide vérifié.

L’enjeu est, aussi, de respecter la législation en vigueur.

Nos web infos :