VPN : c’est quoi un VPN ?

Le VPN est un réseau privé virtuel qui sert à sécuriser vos données, il vous permet par la même occasion de surfer sur Internet en tout anonymat tout en débloquant les sites qui ne sont pas disponibles dans le pays dans lequel vous habitez.

Le VPN est un canal sécurisé qui va se mettre au dessus de votre connexion Internet.

Le VPN est également un outil avec lequel vous pourrez changer votre géolocalisation, vous n’avez qu’à l’activer et situer la région sur laquelle vous souhaitez être localisé, rien de plus simple.

Comment savoir si le VPN est bon ou non ?

Afin de savoir si votre VPN fonctionne correctement, il vous suffit d’avoir recours à plusieurs étapes lors du paramétrage de votre VPN pour éviter toute fuite de données. Ces étapes sont :

  • Lors de l’installation de votre VPN vous avez le choix entre le mode automatique ou bien manuel, si vous voulez que la configuration soit bien faite, il est important que vous la fassiez vous même manuellement.
  • Vous pourrez ensuite sélectionner un serveur auquel vous voulez vous connecter.
  • Enfin, vous pouvez surfer en toute sécurité.

Quel est le meilleur VPN à choisir ?

Vous trouverez sur Internet une avalanche de VPN les uns plus performants que les autres, les meilleurs sont sans aucun doute les VPN payants.

Voici une petite liste des VPN les plus utilisés par les internautes :

  • Hide My Ass : c’est l’un des VPN les plus performants, son logiciel simple d’utilisation à séduit de plus en plus de personnes.
  • NordVPN : c’est le moins cher de tous, pourtant, son installation et utilisation est très simple.
  • Private Internet access : ce VPN est payant mais il garantie une expérience unique.

Je ne sais pas utiliser le VPN, lequel choisir et comment l’utiliser ?

Il n y a pas plus simple que l’installation, la configuration et l’utilisation d’un VPN, surtout si ce dernier est payant. Ce qu’il faut savoir concernant les VPN payants, c’est que ce sont les meilleures en matière de sécurité et d’utilisation. Les VPN gratuits ont souvent tendance à vous obliger à télécharger des logiciels ou des extensions sur votre ordinateur même si vous en avez nul besoin.

Des centaines de personnes ne savent pas utiliser l’objet informatique, pourtant ça ne demande pas de diplôme universitaire.

Si vous faîtes partie de ces personnes, il vous suffit tout simplement de regarder des vidéos que des personnes ont mis en oeuvre dans le but de tout vous expliquer de A à Z, vous n’aurez ni besoin de formation, ni d’une personne à vos cotés pour vous expliquer car tout est sur internet.

Nos web infos :